Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
♥Mes animaux d'amour♥
6 septembre 2011

Chipie ma cavalier-king charles

P1090943

 

Je l'ai tant attendu ma puce, elle est née le 5Mai 2010, elle as déjà 1an, que le temp passe.

 Le cavalier King-charles:

Toujours content du moment que l'on s'occupe de lui, ce chien est d'un naturel joueur, enjoué, câlin, toujours prêt à suivre ses maîtres dans leurs aventures.

 Il peut être le chien-chien canapé ou un véritable 4x4, selon votre mode de vie : il s'adapte à tout !

 Ses "défauts": ce petit monstre aux grands yeux expressifs a de la suite dans les idées et saura très vite comment vous manipuler si vous le laissez faire et comme il est une véritable éponge à sentiments qui ressent très bien dans quel état d'esprit vous vous trouvez, il est très sensible à votre stress et supporte assez mal l'absence de son maître 8h / jour.

 La Santé du Cavalier King Charles:

Question santé, il y a peu, j'aurais dit que le Cavalier King Charles était un chien relativement robuste mais maintenant, à force de rencontres avec des propriétaires de cavaliers, je dirais plutôt : MEFIANCE Le "sans soucis" peut se révéler être un "100 soucis".

  Ses principales "faiblesses" potentielles sont au niveau ossature/articulations (il existe des problèmes de dysplasie des hanches, de luxation de la rotule ou des problèmes de dos), les yeux qu'il a globuleux et plutôt fragiles (manque de larmes, canaux lacrymaux bouchés, etc…), les oreilles avec des otites fréquentes.

Il a aussi parfois des ennuis gastriques, des allergies et il a une conformation de mâchoire qui le rend sujet au tartre (veuillez à lui laver régulièrement les dents dès son plus jeune âge).


Publicité
Publicité
Commentaires
♥Mes animaux d'amour♥
Publicité
Archives
Publicité